Ce site nécessite l'activation de Javascript pour être consulté de manière optimale.

La Colère d'Aremag

Christian Amauger

07 février 2018

Jeu de rôle

  • jeux de rôle
  • campagne
  • tombeau de l'annihilation
  • donjons & dragons

Dwinbar utilise ses derniers pouvoirs magiques pour envoyer les héros à Lantan, le territoire des gnomes de pierre.

Les héros sont accueillis par Dunbar, le frère de Dwinbar, et l'un des grands mages d'Anchoril. Ils apprennent que de nombreuses personnes ont utilisés le cercle de téléportation d'Anchoril pour se rendre à Chult : des Mages Rouges de Thay, un vieux Tabaxi, des Zhentarim... et un Orc et une Halfling. L'Orc (Krishnak, bien entendu) parlait du Grand Serpent.

À l'auberge de la Mouette Rieuse, les héros rencontrent Abalkir, capitaine de l'Azurite, qui va les amener à Nyanzaru. Volo, et un mystérieux Genasi escortés de deux gardes du corps, sont également du voyage.

Arrivés à la Baie de Chult, Aremag, le Dragon Tortue, fait son apparition. Le Genasi se révèle être un prêtre d'Umberlee et tente de prendre contrôle du dragon. Les héros l'en empêchent, et parviennent à la vaincre ainsi que ses gardes du corps.

Aremag

Nyanzaru

Nyanzaru

La seule ville de Chult, Nyanzaru est un port commercial important dont les richesses sont convoitées à travers le monde. La cité est dirigée par 7 princes marchands.

Red Wizards of Thay

Mages Rouges de Thay

Les Magiciens Rouges de Thay sont des lanceurs de sorts notoires et maléfiques qui règnent sur la région inhospitalière mais cependant très habitée de Thay. Esclavagistes, démonistes et expérimentateurs, les Sorciers Rouges sont extrêmement craints. Ils essaient constamment de conquérir les territoires voisins.

Les Magiciens Rouges sont dirigés par les huit Zulkirs, un par école de magie, eux-mêmes dirigés par Szass Tam, puissant archimage et liche.

Zhentarim

Zhentarim

le Zhentarim est une organisation sinistre visant à exploiter toutes les ressources du monde à ses propres fins. Étant à la base une société secrète, le Zhentarim a ouvertement opéré dans la région de la Mer de Lune, particulièrement autour de Château-Zhentil, sa base d'opérations. Le Zhentarim est actuellement dirigé par Fzoul Chembryl, Élu de Baine et Grand Seigneur du Zhentarim.

Partager l'article