Ce site nécessite l'activation de Javascript pour être consulté de manière optimale.

L'assaut des morts-vivants

Christian Amauger

21 février 2018

Jeu de rôle

  • jeux de rôle
  • campagne
  • tombeau de l'annihilation
  • donjons & dragons

Les héros rencontrent le prince-marchand Jobal, qui leur conseille d'obtenir une charte d'exploration de l'Anneau de Fer. Il se montre particulièrement intéressé par la carte en leur possession. Il leur conseille également d'engager Salida, qui est une des meilleures guides de Nyanzaru.

Le capitaine Abalkir se fait arrêter, et est condamné à l'Épreuve, pour avoir triché au jeu contre Indar, protégé de Kwayothé.

Un prêtre de Tymora propose aux héros de faire une offrande au temple, pour célébrer leur victoire à la course de dinosaures.

Les héros se rendent à la Gorge de Malar, en dehors des murs, pour faire leur offrande à Tymora. Peu après, le quartier est attaqué par une horde de morts-vivants : des zombies menés par des Ghasts possédant un tatouage de triangle bleu sur le front.

Les héros parviennent à sauver quelques habitants avant de battre retraite à l'intérieur de la cité.

Tymora

Le culte de Tymora est l'un des plus répandus, car il s'adresse tout particulièrement aux groupes mobiles, relativement riches et puissants, pour qui la chance est au moins autant facteur de survie que la perspicacité : les aventuriers. Tymora est volage mais ne cherche qu'à jouer ; elle ne se montre jamais malicieuse ou revancharde. Elle aime bien plaisanter et il lui est arrivé de se moquer des dieux les plus compassés du panthéon, comme Helm et Tyr. Elle aime les fêtes et la gaieté, et l'on ne compte plus les rumeurs prétendant qu'elle a été aperçue, riant aux éclats, aux tables de jeu des auberges du monde.

Goule

Partager l'article