Ce site nécessite l'activation de Javascript pour être consulté de manière optimale.

Nyanzaru

Christian Amauger

13 février 2018

Jeu de rôle

  • jeux de rôle
  • campagne
  • tombeau de l'annihilation
  • donjons & dragons

Les héros arrivent au port de Nyanzaru (prononciation : [ni-anne-za-rou]).

Unique vraie ville de tout Chult, Nyanzaru est située tout au sud de la baie de Chult. Les autres sites de la péninsule ne sont que des ruines ou des repaires de créatures monstrueuses. Port Nyanzaru était encore récemment sous le contrôle de l'Amn, une autre nation, mais il y a de cela neuf ans, l'Amn a été contraint de l'abandonner au profit d'un riche et puissant consortium de marchands Chultans, afin d'éviter une guerre sanglante qui de toutes manières aurait assurément débouché sur l'indépendance de la cité. Depuis, Port Nyanzaru est dirigé par sept princes marchands Chultans.

Nyanzaru est un bastion de la civilisation et du commerce au sein d'un pays sauvage et dangereux. L'argent qui s'y brasse rendrait tout commerçant de la Porte de Baldur ou d'Eauprofonde jaloux. C'est aussi une ville colorée et animée. Outre le commerce, la plus grande attraction sont les courses de dinosaures sur lesquelles les locaux et les visiteurs parient souvent des sommes énormes. La ville possède également de grands bazars, de magnifiques temples et demeures, des cirques et des tournois de gladiateurs. Mais tout n'est pas idyllique à Port Nyanzaru, qui est entouré d'ennemis. La jungle regorge de féroces reptiles et de morts-vivants, les pirates rôdent sur la mer environnante, et la bouche de la baie abrite un dragon-tortue affamé.

Quelques remarques :
  • La chaleur et l'humidité sont accablantes.
  • Le port est très actif, de nombreux bâteaux marchands sont amarrés, notamment des vaisseaux de l'Anneau de Fer (pavillon rouge avec un cercle gris).
  • Des dinosaures domestiqués servent les citadins.
  • Les Chultans (prononciation: [kult-ann]) ont la peau sombre et apprécient les vêtements colorés et les accessoires (bijoux, plumes, tresses).
  • La population est principalement humaine, mais il y a quelques Tabaxis, principalement des ménestrels.
  • Le commerce est contrôlé par les 7 princes marchands, qui ont monopole sur les activités commerciales.

Quelques bâtiments :

  • Le coeur de l'activité commerciale de Nyanzaru se déroule dans 3 lieux : le Bazar Rouge, le Grand Souk et le Marché des Gemmes.
  • Les Chultans sont religieux : de grands et anciens temples sont dispersés dans la ville (dédiés par exemple à Gond, le dieu de l'artisanat, ou à Savras, le dieux de la divination).
  • Deux auberges sont réputées : la Maison du Repos et le Lézard Tonnerre.
  • Dans le Grand Colisée se déroulent des courses de dinosaures.

dinosaur race

Les héros participent à leur première course de dinosaures, Solstice et Boddinoc remportent la course!

Ils vont fêter leur victoire à la Maison du Repos. Eaux-Vives fait grande impression avec sa musique et son chant.

À l'auberge, plusieurs guides proposent leurs services : Gweldyr, Musharib, Faroul, Gondolo et Salida.

Les héros apprennent que Brie est chez Jessamine. Ils rencontrent la princesse. Brie est gravement malade, atteinte par la malédiction. Jessamine est également en train de lentement pourrir.

Les Princes Marchands de Nyanzaru


Sept princes marchands, tous Chultans, gouvernent Nyanzaru, chacun ayant un vote. Ce sont les sept personnes les plus riches de la ville. Leur siège de gouvernement est le Trône d'Or, un ancien palais royal amnien qui surplombe la baie.{" "}

Les sept princes marchands actuels sont : Ekene-Afa (armes, boucliers, chariots, selles), Ifan Talro’a (bêtes et dressage), Jessamine (plantes, poisons), Jobal (guides, mercenaires), Kwayothé (vins, parfums, huiles), Wakanga O’tamu (magie) et Zhanthi (bijoux et pierres précieuses, vêtements, armures).

Mine de Coeur-Dragon


Ancienne mine opérée par les Nains, elle a été prise d'assaut par un dragon rouge.

Hrakamar


Forge sacrée des Nains Albinos de Chult, elle a été envahie par des lézards de feu et des salamandres.

Orolunga


Lieu mystérieux perdu quelque part dans la jungle de Chult. C'est là que vivrait le Naga Saja N'Baza, dont les pouvoirs divinatoires et prophétiques sont légendaires.

Ubtao


Il y a de cela des millénaires, la divinité Ubtao créa les jungles de Chult et les peupla de créatures. Puis la déesse construisit la ville de Mezro de ses propres mains laissa les sept Baras, des immortels, diriger la cité. Une partie de son essence divine, répandue sur terre, donna naissance à plusieurs esprits de la nature. Ubtao a délaissé Chult lorsque ses habitants ont tourné leur attention vers d'autres dieux.

Partager l'article