Session 10

Les Girallons


22 mars 2018

Suite au rituel d'invocation de Nangnang, Groark, le roi des Grungs, confie aux héros la mission d'affronter les Terros du Doigt de Feu et de ramener la tête de leur chef. Prudent, il garde les gnomes Puk et Muk en otage : ils seront dévorés si les héros ne reviennent pas dans six jours.

Grungs

Les héros visitent la Maison des Souvenirs, une cabane dans laquelle le roi Groark entrepose ses trésors et les têtes momifiées des explorateurs malchanceux qui ont été victimes des Grungs. Le roi offre la possibilité à chacun de prendre un de ses trésors. Eaux-Vives, conseillé par Takumeko, demande astucieusement la couronne du roi. Solstice s'empare discrètement d'un cimeterre, et demande malicieusement de prendre Roark, le chef de la garde royale, comme "trésor". Le Tabaxi met également la main sur une carte des environs de Mezro, que Takumeko s'empresse de mémoriser. Le devin utilise sa détection de la magie pour prendre l'objet le plus précieux : étrangement il s'agit d'une simple coupe d'argent. Boddinoc récupère un bouclier et Aryana une longue-vue. Fuk choisit une arbalète qu'il est persuadé de pouvoir améliorer avec ses talents d'ingénieur.

Sur la route qui mène au Doigt de Feu, les héros découvrent les merveilles et les dangers de la jungle de Chult. Ils s'enfuient à l'approche d'un brouillard bleuté, ayant été averti par Salida qu'il fallait à tout prix éviter ce phénomène. Dans leur fuite, ils sont attaqués par des lianes étrangleuses. Ils parviennent à s'échapper, mais en s'écartant de leur route ils se retrouvent sur le territoire d'un couple de Girallons. Les singes monstrueux livrent un combat féroce. Solstice échappe de peu à la mort. Aryana démontre ses talents de combattante, inspirée et guidée par l'esprit de D'Argent. En fouillant les alentours, le groupe met la main sur un trésor caché de la STIG (quelques pierres précieuses).

Arrivés à la clairière de la statue de Vorn, le groupe tombe dans une embuscade de gobelins Batiri. Protégé par le brouillard conjuré par Boddinoc, Solstice court récupérer la boucle d'oreille d'Aryana et la dague de Hurn. Le groupe s'enfuit à nouveau, probablement vers d'autres dangers...