Session 13

Valindra


11 avril 2018

Les héros s'aventurent dans les ruines de Mezro, escortés par l'Anneau de Fer et accompagnés de trois aventuriers - Rivière le Tabaxi, Arturus Ezekel et Thull Mansu (prêtre de Savras). En progressant sur le canal menant au Trône d'Ubtao (immense temple à neuf étages couvert de végétation) à bord de canots, la petite troupe tombe dans une embuscade coordonnée par les Mages Rouges Valindra et Karanok. Des goules, des guerriers de Thay et un Élémentaire d'eau se lançent à l'assaut. À l'issue d'un combat épique, au cours duquel l'intervention d'un tyrannosaure zombie a permis aux héros de prendre le dessus, les Mages Rouges furent vaincus. Boddinoc a réussi à tuer Valindra avec une manoeuvre audacieuse.

Les aventuriers ont ensuite exploré les marécages, à la recherche de la statue du Roi Ossa, un bara d'Ubtao qui a régné sur Mezro pendant plus de 1500 ans. La statue en question était protégée par une sorte de golem végétal et des fleurs empoisonnées. Le combat fut rude et Boddinoc a failli mourir écrasé par le golem, mais Aryana est parvenu à calmer la colère du monstre en parlant à la statue du roi de Mezro. Celle-ci a donné quelques visions énigmatiques, notamment le Naga doré d'Orolunga et une masse informe, ténébreuse (le Dévoreur d'Âmes?) gardée par Acécérak. La tablette que portait la statue a été retrouvée dans le marais, et Eaux-Vives a pris soin de bien recopier les nombreux signes mystérieux inscrits dessus.

Épuisés par les affrontements et l'atmosphère oppressante des ruines, les héros vont-ils continuer à explorer Mezro? Trouveront-ils le crocodile des visions de Thull Mansu? Oseront-ils explorer le collège de magie légendaire? Ou décideront-ils d'être prudents et de rentrer au camp de l'Anneau de Fer?