Session 15

Nissa


27 avril 2018

Liara Portyr, commandante en chef de l'Anneau de Fer à Chult, convoque les héros pour un rapport sur leur expédition à Mezro. Elle leur confie qu'elle fait face à plusieurs problèmes : les pirates, qui gêne l'expansion du commerce, les Zhentarim, qui cherchent à accroître leur influence sur Chult, les Mages Rouges de Thay, qui cherchent accomplir leur mission secrète, et le Culte du Crocodile, une bande d'illuminés qui a établi sa base dans les ruines de Mezro. Liara propose aux héros de s'allier pour trouver Omu, car elle suppose que la Cité Interdite contient de nombreuses richesses.

Durant la nuit, Rivière et Solstice tentent de voler le médaillon de Liara. C'est à ce moment précis que le camp est attaqué par des Géants de Froid venus de la mer. Face à ses adversaires redoutables, les héros fuient. En allant chercher Thull Mansu, Solstice est confronté au cadavre réanimé du vieux prêtre. Torstein et la STIG se ruent au combat contre les géants, même si l'issue de l'affrontement ne peut être en leur faveur.

Frost Giant

Eaux-Vives parvient à contrôler un des géants avec couronne de démence, ce qui permet au groupe de s'échapper. Mais dans leur fuite les héros tombent dans une embuscade de gobelins Batiri. Surgit ensuite un tyrannosaure zombie. Alors que les héros tentent de vaincre le monstre, une femme venue de nulle part intervient et transforme le reptile en statue de glace.

Undead T-Rex

Cette femme n'est autre que Nissa. Eaux-Vives l'a déjà rencontré et a accepté d'accomplir une mission pour elle : retranscrire les runes de la statue du roi Ossa de Mezro (la rencontre avec Nissa a eu lieu lors de la session Nuit Étrange).

Nissa porte un puissant artefact : l'Anneau de l'Hiver. Cet objet magique est recherché par les Géants de Froid, mais aussi par les Zhentarim. Le marchand Tarssiz Zantus révèle qu'il est d'ailleurs membre de cette organisation, et que Rivière et Arturus travaillent pour lui dans le but de capturer Nissa et récupérer l'anneau.

Nissa offre aux héros la possibilité de voyager directement à Orolunga, mais cela demande le sacrifice de Rivière (Nissa veut extraire de son esprit sa connaissance de l'endroit, ce qui implique la mort du Tabaxi). Les héros refusent. Tarziz est neutralisé par Nissa. Arturus et Rivière acceptent de se joindre aux héros pour la suite des événements.

Le groupe décide de continuer sa route vers Kir-Sabal, afin notamment d'effectuer la Danse des 7 Vents qui leur permettra de voler au-dessus de la jungle. Nissa explique que pour réaliser le rituel, une orchidée noire sera nécessaire, et on ne peut trouver cette fleur que dans les jardins de Nangalore. Cet endroit mystérieux, lié à l'histoire de la Reine Zalkoré, est donc la prochaine destination des héros.