Ce site nécessite l'activation de Javascript pour être consulté de manière optimale.

Le Triomphe

Christian Amauger

28 février 2018

Jeu de rôle

  • jeux de rôle
  • campagne
  • tombeau de l'annihilation
  • donjons & dragons

Les héros engagent Salida comme guide et embarquent à bord du Triomphe. Le bateau-montgolfière gnome est dirigé par Fuk, un capitaine-ingénieur peu bavard qui commande ses 4 cousins.

Chult est vaste et il est difficile de savoir où commencer son exploration. Les héros optent d'aller aux ruines de Mezro.

En route, Takumeko entend dans la jungle des bruits de combat entre des Géants et un dinosaure.

Les héros ont un moment de frayeur lorsqu'un dragon rouge vole proche du Triomphe. Mais Aryana remarque que le dragon ne s'intéresse pas au ballon, il semble chercher quelque chose...

En approchant du Doigt de Feu, une haute tour de pierre dominant la jungle environnante, l'équipage se fait attaquer par un groupe de Terros. Trois des gnomes se sont massacrés par les sauriens volants. Eaux-Vives est grièvement blessé durant le combat.

Mezro

La cité circulaire de Mezro était autrefois la plus grande zone civilisée de Chult. La cité était un refuge sûr pour les explorateurs qui avaient subi la colère de la jungle et en une cité sainte aux yeux des tribus Chultaines. Tout individu violant la loi se voyait tatouer un triangle bleu sur le front puis être exilé. Les immortels baras d'Ubtao, des Élus semblables à des paladins, dirigeaient Mezro et la protégeaient des dangers. Au centre de la ville trônait le temple d'Ubtao et la cité possédait son propre collège de magie. La cité est aujourd'hui en ruines.

Fuk

Capitaine du Triomphe. Gnome de pierre de Lantan. Fume la pipe. Pas bavard.

Partager l'article