Ce site nécessite l'activation de Javascript pour être consulté de manière optimale.

Valindra

Christian Amauger

11 avril 2018

Jeu de rôle

  • jeux de rôle
  • campagne
  • tombeau de l'annihilation
  • donjons & dragons

Les héros s'aventurent dans les ruines de Mezro, escortés par l'Anneau de Fer et accompagnés de trois aventuriers - Rivière le Tabaxi, Arturus Ezekel et Thull Mansu (prêtre de Savras). En progressant sur le canal menant au Trône d'Ubtao (immense temple à neuf étages couvert de végétation) à bord de canots, la petite troupe tombe dans une embuscade coordonnée par les Mages Rouges Valindra et Karanok. Des goules, des guerriers de Thay et un Élémentaire d'eau se lançent à l'assaut. À l'issue d'un combat épique, au cours duquel l'intervention d'un tyrannosaure zombie a permis aux héros de prendre le dessus, les Mages Rouges furent vaincus. Boddinoc a réussi à tuer Valindra avec une manoeuvre audacieuse.

Les aventuriers ont ensuite exploré les marécages, à la recherche de la statue du Roi Ossa, un bara d'Ubtao qui a régné sur Mezro pendant plus de 1500 ans. La statue en question était protégée par une sorte de golem végétal et des fleurs empoisonnées. Le combat fut rude et Boddinoc a failli mourir écrasé par le golem, mais Aryana est parvenu à calmer la colère du monstre en parlant à la statue du roi de Mezro. Celle-ci a donné quelques visions énigmatiques, notamment le Naga doré d'Orolunga et une masse informe, ténébreuse (le Dévoreur d'Âmes?) gardée par Acécérak. La tablette que portait la statue a été retrouvée dans le marais, et Eaux-Vives a pris soin de bien recopier les nombreux signes mystérieux inscrits dessus.

Épuisés par les affrontements et l'atmosphère oppressante des ruines, les héros vont-ils continuer à explorer Mezro? Trouveront-ils le crocodile des visions de Thull Mansu? Oseront-ils explorer le collège de magie légendaire? Ou décideront-ils d'être prudents et de rentrer au camp de l'Anneau de Fer?

Thull Mansu


Vieux prêtre de Savras, originaire de Nanzyaru, il est obsédé par les visions d'un énorme crocodile tenant dans sa gueule un enfant malformé emprisonné dans un labyrinthe.

Savras & Leïra


Savras, Dieu de la Divination, et Leïra, Déesse des mensonges, se livrent une lutte sans merci depuis des siècles. Une légende raconte que Leïra a réussi à voler l'Orbe Prophétique de Savras, en manipulant un de ses plus puissants disciples. Savras décida de se venger en se faisant passer pour le disciple en question et en jurant fidélité à Leïra. Il maintint le subterfuge pendant des années, heureux d'avoir berné son ennemie. Le dieu déguisé et la déesse tombèrent amoureux et un enfant fut conçu. Ne supportant plus de mentir, Savras révéla son identité. La réaction de Leïra fut à la hauteur de sa colère : elle arracha l'enfant de son ventre et le jeta dans le Néant. Savras brisa son orbe et jura de ne plus jamais avoir recours à la duperie.

Partager l'article