HELVEGEN - Le Chemin des Morts

Christian Amauger

19 novembre 2020


Bienvenue sur le chemin des morts

Helheim est le royaume des morts de la mythologie nordique. C’est un endroit sombre et brumeux. Un seul chemin y mène, le chemin des morts, ou HELVEGEN.

HELGEVEN est un jeu de rôle pour 3 à 6 joueurs.

HELGEVEN est un jeu de rôle à narration/autorité partagée entre les joueurs, sans maître de jeu.

Le jeu s’inspire librement de certains concepts et mots de la mythologie scandinave. La chanson Helvegen de Wardruna a servi de source d’inspiration et de fond sonore lors du processus de création.

Un de ces concepts est celui de Einherjar, qui est l’armée des combattants valeureux, composée par les Einheris. Vous verrez que j’ai décidé de jouer sur la dualité entre le pluriel Einherjar et le singulier Einheri, puisque les joueurs vont interpréter des héros morts au combat qui coexistent dans un même corps.

HELVEGEN est l’histoire collective d’âmes héroïques perdues qui coexistent au sein d’un mortel et cherchent à accomplir leur destinée.

Vous êtes une de ces âmes perdues, errant sur le chemin des morts.

HELVEGEN a été développé par Christian Amauger (Ludomancien), sur une idée de Papaphilo développée par Garcymore pour le Cinquième Défi Trois Fois Forgé de PTGPTB. Le jeu est placé sous licence Creative Commons BY-SA-NC.

Partager l'article

Christian Amauger © 2020