Ce site nécessite l'activation de Javascript pour être consulté de manière optimale.

Malice

Christian Amauger

18 novembre 2019

Jeu de rôle

  • jeux de rôle
  • création

Pour la 4ème édition du Défi Trois Fois Forgé, défi de création ludique en quelques jours, j'ai réussi à pondre "Malice", un jeu de rôle probablement influencé par "For The Queen", "Girl Underground" et "Fiasco".

Malice est un jeu de rôle pour exactement 5 joueuses. Il est prévu pour être joué en une seule session de 2-3 heures.

Télécharger Malice sur itch.io

L'histoire en quelques mots

Dans un royaume imaginaire, une Déesse-Reine règne avec bienveillance sur son peuple. Sous la capitale du royaume, se trouve le Labyrinthe. Une immense étendue de couloirs de pierre, construite par les Anciens. La légende dit que le labyrinthe existe dans plusieurs mondes à la fois, et qu'il est la prison d'êtres surnaturels qui ne doivent pas en sortir...

Lorsque les astres sont alignés adéquatement, un rituel important prend place dans le Royaume. La Déesse-Reine entre dans le Labyrinthe. Puis ses filles font de même. Elles doivent voyager à travers ce lieu à la recherche de leur mère. Si elles sont valeureuses, la Cérémonie des Retrouvailles peut avoir lieu. L’harmonie et la prospérité seront alors garanties pour les années à venir.

Hier, les Oracles ont appris que la Déesse-Reine était entré dans le Labyrinthe. Mais ce n’était pas le moment propice. Pourquoi a-t-elle choisi d’entrer en ce lieu maudit? Est-elle partie de son propre chef ou sous l’emprise de quelque malédiction? Les rumeurs commencent déjà à circuler dans les couloirs du palais. Les Princesses vont devoir aller découvrir la vérité, en tentant de suivre les pas de leur mère, en tentant de la retrouver dans les méandres du Labyrinthe, puis de la ramener, saine et sauve, en son palais.

Elles devront faire preuve de courage car dans le Labyrinthe, la Bête rode.

Et la Malice, tapie dans l’ombre, les attend.

Le jeu en résumé

Quatre joueuses interprètent les Princesses, les filles de la Déesse-Reine. Cette dernière a disparu dans le Labyrinthe, non pas comme le voudrait la coutume mais dans des circonstances mystérieuses.

Les Princesses doivent retrouver leur mère et la ramener au palais. Cela ne sera pas facile, car le Labyrinthe est un lieu dangereux.

Elles doivent notamment faire attention à la Malice, qui cherche à se libérer de sa prison en corrompant l’énergie magique des Princesses. La Malice est interprétée par l’une des joueuses. Si elle se montre rusée, elle pourra gagner assez de forces pour sortir du Labyrinthe. Si elle se montre trop cruelle, elle y sera piégée à jamais, avec les Princesses.

Les Princesses doivent aussi veiller à ne pas attirer l’attention de la Bête qui rode dans le Labyrinthe, car une rencontre avec cette entité monstrueuse risquerait de se terminer par leur mort.

Au cours du jeu, les joueuses vont, à tour de rôle, piocher des pierres et décrire des scènes selon la couleur de la pierre. Elles vont créer des obstacles et tentez de les surmonter. Celle qui interprète la Malice va essayer d’ajouter des complications et proposer des marchés dangereux.

Lorsqu’il n’y a plus de pierres dans le sac, la partie s’achève – après une dernière épreuve qui déterminera le dénouement de l’histoire.

Malice est un jeu de rôle pour exactement 5 joueuses. Il est prévu pour être joué en une seule session de 2-3 heures.

Télécharger Malice sur itch.io
Partager l'article